Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyme Olis'inth

Lyme Olis'inth


Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:29

La première fois que j'ai rencontré le "Noir Mensonge", c'était à l'auberge de Lune d'Argent, un soir comme les autres. J'avais déjà entendu de curieuses rumeurs sur ce lieu, et j'ai finalement décidé de les vérifier par moi-même... A peine la porte ouverte que de délicieuses odeurs de nourriture m'assaillent, derrière le comptoir, un Elfe de Sang qui me détaille des pieds à la tête. Je décide de m'installer près de lui pour boire un verre.

"Salutations, brave aubergiste. Sers moi donc une pinte de ta meilleure bierre !" lui dis-je en souriant.

Le regard qu'il me lance me pétrifie sur place... Il plaque ses mains sur le comptoir avec force, produisant un bruit sec qui établit immédiatement le silence dans toute la salle. Tous les regards sont braqués sur nous.

"Je t'ai jamais vu dans le coin... Et ici les petits nouveaux on s'en méfie l'ami... Ca serait pas la première fois qu'un petit curieux viendrait fouiner et ça nous plaît pas du tout ! Non, ça ne nous plaît vraiment pas..."

Incrédule, je le regarde et éclate de rire.

"Bien, alors jouons cartes sur table l'ami ! Je ne suis pas ici pour enquêter sur vos anciens agissements, j'ai appris que l'ordre du Crépuscule se réunissait ici autrefois, mais pour tout te dire je ne suis pas ici pour me renseigner sur vous. Je cherche une personne en particulier."

Souriant, il se décide à me servir son meilleur tort-boyaux et déclare :

"Tiens, essaie de ne pas le boire trop vite si tu tiens à conserver tes tripes intactes... Et pour le reste, débrouilles-toi, mais si une seule plainte parviens à mes oreilles, TU DEGAGES !"

Je hoche la tête et prend ma pinte, cherchant une table où m'installer. L'ambiance est saine, les clients bavardent, jouent aux cartes et boivent paisiblement. Pourtant, je ne me sens pas en sécurité, ils se connaissent tous, et même si ils ne me regardent pas directement je sens malgré tout des yeux posés sur moi, épiant le moindre de mes gestes... C'est alors que j'aperçois un gaillard correspondant à la description de celui que je cherche : élancé, une armure de cuir et deux lames à sa ceinture, les cheveux courts et un masque cachant le bas de son visage. Par chance - si elle existe vraiment - une table est libre juste à côté de lui et je décide donc de m'y installer.

Les oreilles grandes ouvertes, j'essaie d'entendre de quoi il parle. En face de lui se tiens une demoiselle au minois enchanteur, et fidèle à ce que j'ai entendu sur lui il semble tenter de la séduire...

"Alors ma jolie, comment se fait-il que tu reviennes me voir hum ? Je croyais que tu me détestais et que tu ne voulais plus jamais entendre parler de moi ?

- Allons, ne dites pas n'importe quoi vous savez très bien pourquoi je suis ici... Et cessez donc cette comédie ridicule avec moi !!

- Oh oh ! Mais c'est qu'on monte sur ses grands ch'vaux dites-donc... Faudrait p'têt songée à rester à vot' place ma mignonne ? J'pourrais oublier d'me ret'nir sinon !"


La belle demoiselle répondit en marmonnant, et le ton de la conversation baissa immédiatement, il ne me parvenait plus que des murmures incompréhensibles... Le doute n'était plus permis, j'étais bien en présence du Noir Mensonge, et cette petite altercation n'était rien de plus qu'un jeu entre lui et sa cliente. En allant payer ma pinte, je laissais à l'aubergiste une note à remettre au jeune Elfe que je lui indiquais d'un geste discret. Bien sûr, je savais très bien qu'il était dans la combine, donc je n'avais pas hésité un instant... Ma mission accomplie, je pouvais enfin retourner près de mon employeur pour lui transmettre mes informations.

L'ivrogne à côté de vous lâche un rot tonitruant et s'exclame : "Peuh ! Pensez bien qu'il est jamais arrivé jusqu'à son patron ! L'a même pas pu sortir d'ici, j'vous l'dit moi !! Mais chuuuut, c't'un s'cret !" Il vous fait un clin d'oeil et replonge dans son verre. Après un rapide coup d'oeil dans la salle de l'auberge de Lune d'Argent, vous voyez bien qu'il n'y a personne ressemblant à ce fameux "Noir Mensonge" et que l'histoire qui viens de vous être contée semble inventée de toutes pièces.

Celà-dit, vu l'état du conteur, se pourrait-il qu'il ai vraiment tout inventé ? Et puis si le personnage de l'histoire n'avait pas survécu, comment diable cette histoire pouvait-elle être racontée ? Est-ce qu'en fait ce n'était pas l'ivrogne qui avait vécu cette histoire ?? Malheureusement, toutes vos questions ne trouveront pas de réponses, même en rencontrant le "Noir Mensonge"...
Revenir en haut Aller en bas
Nayanaé

Nayanaé


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2007

Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:33

J'ai beaucoup aimé. Dommage que cela ne laisse que peu de place...au jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïna

Gaïna


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Charente (16) coin paumé en bas à droite :-)
Date d'inscription : 01/04/2007

Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:48

J'aime beaucoup, ça correspond bien à ce que tu m'as dit en effet, j'ai hate de voir les autres "rumeurs" Very Happy


PS Nayé : "peu de place au jeu" ? je comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nayanaé

Nayanaé


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2007

Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:07

Gaïna a écrit:


PS Nayé : "peu de place au jeu" ? je comprends pas scratch

Dixit Lyme : "Malheureusement, toutes vos questions ne trouveront pas de réponses, même en rencontrant le "Noir Mensonge"..."

On peut pas jouer, vu qu'on aura jamais nos réponses ^^


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Olis'inth

Lyme Olis'inth


Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:08

Tu n'auras jamais les réponses aux questions posées, ou si tu as des réponses, il y a 99% de chance que ce soit un mensonge... Celà ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas essayé de les obtenir ses fameuses réponses !! Et j'ai choisis les rumeurs justement pour que vous aussi vous puissiez en créer une fois que vous aurez rencontrés Lyme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gaïna

Gaïna


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Charente (16) coin paumé en bas à droite :-)
Date d'inscription : 01/04/2007

Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:05

Oh d'accord Naya je comprends ^^

N'empêche que tout ça va titiller l'insatiable curiosité de Gaïna, soyez surs qu'elle obtiendra des réponses.... bon, peut-être pas les bonnes, mais réponses il y aura geek
Revenir en haut Aller en bas
kryptonie

kryptonie


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Toeufles, Vimeu vert, Somme, Picardie, France
Date d'inscription : 22/04/2007

Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:39

Il y a tant de versions différentes, et toutes sont tirées des mêmes faits... plus ou moins véridictes, pas de meilleure source que de la bouche d'un Marchombre...
Revenir en haut Aller en bas
Doom

Doom


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:15

Joli Post, j'ai également Beaucoup aimé ! /applaudir
Vivement que tu nous édites une nouvelle histoire, enfin une nouvelle légende ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Olis'inth

Lyme Olis'inth


Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:03

Auberge de Lune d'Argent, la porte s'ouvre pour dévoiler une Elfe d'une beauté époustouflante, la salle entière se taît à son apparition et tous les clients n'ont d'yeux que pour elle... Gênée, elle entre en rougissant et referme délicatement la porte derrière elle, sa robe, brodée dans les tissus les plus fins mais modeste malgré tout, indique qu'elle est Prêtresse. D'inévitables bavardages commencent à naître dans la salle et nombreux sont ceux qui commencent à échanger leurs idées sur la présence d'une personne comme elle en ce lieu, certains vont même jusqu'à prendre des paris !

Intimidée mais pas découragée pour autant, la belle s'avance jusqu'au comptoir et s'adresse à l'aubergiste :

"Bien le bonsoir brave homme. Je suis à la recherche d'un certain Lyme Olis'inth, mais peut-être le connaîs-tu plutôt sous le sobriquet de "Noir Mensonge" ?" Questionne-t-elle avec un air innocent, doublé d'un sourire espiègle.

L'aubergiste plisse les yeux et l'observe un moment, la jaugeant sans rien dire... "Ce pourrait-être le cas en effet. Et qu'est-ce que vous lui voulez ?

- Oh, rassurez-vous je ne vais pas vous causer de tôrts, pas plus qu'à lui. Non en fait, je suis juste curieuse sur un détail en particulier... C'est que, voyez-vous, je le connais un peu ! Mais son attitude à mon égard, et celles des femmes en général, me trouble et...
"

Devant l'air hilare du tavernier, elle piqua un fard digne des plus beaux couchers de soleils et n'osa plus rien dire...

"Allons ma p'tite dame, faites pas cette tête-là ! Vous êtes mignonne avec vos histoires... Ecoutez, moi je sais pas grand chose de ce gaillard-là, vous savez... Il est discret ! Mais bon, essayez de causer à not' poivreau à côté, il pourra p'têt vous renseigner. Je vous garanties pas que vous apprendrez la vérité ni rien, mais vous aurez toujours une jolie histoire à raconter ! Et puis, ne dit-on pas que les mythes contiennent une petite part de vérité ?"

Il lui fit un clin d'oeil et s'en retourna à ses habitués, comme si cette conversation n'avais jamais eu lieu.

Et en se tournant vers le fameux conteur... Elle se retrouva quasiment nez à nez avec cette outre à vinasse, dont le sourire exhalait une odeur pestilentielle qui fit plisser le nez à notre jolie petite Prêtresse !

"Alors comme ça vous v'lez qu'j'vous caus' du p'tit Lyme ? *hic* C'est qu'y en a des choses à dire v'savez !!"

Prenant sur elle pour garder son calme, elle hocha bravement la tête et répéta qu'elle aimerait savoir pourquoi Lyme était si désinvolte avec les femmes.

"Oh... Alors c'pour ça qu'vous êtes là... *hic* V'savez, c't'une bien triste histoire ça."

L'homme savait captivé son auditoire, la Prêtresse était suspendue à ses lèvres et attendait en trépignant que l'ivrogne commence son récit... Ce qu'il fit après avoir demandé une nouvelle pinte sur le compte de la belle Elfe !! Pas folle la guêpe.

"En fait, ce p'tit gars a aimé, y'a longtemps... Et une fois seulement dans toute sa vie."

Il prit une gorgée, prenant tout son temps pour faire durer le suspens... Le regard noir qu'il reçut le fit sourire et il continua son récit :

"Bon alors v'là c'qui c'dit... Y'a bien longtemps, quand le p'tit commençait l'boulot, il a rencontré une jolie p'tite dame, un peu comme vous d'ailleurs... J'vais pas rentrer dans les détails non plus hein, ça m'regarde pas après tout ! Bref, p'tit à p'tit z'ont fait connaissance et tout, pis sont d'venus intimes... Pis paraît qu'ils ont bossés ensemble aussi. Tout s'passait bien pour eux, l'bonheur toussa toussa !"

Fidèle à ses habitudes, il lâche un rot monstrueux avant de reprendre son histoire :

"Un beau jour, l'pauv' Lyme l'es rev'nu dans un triste état... On l'avait jamais vu comme ça, ouais ! Des blessures d'partout... J'dois dire qu'on s'est même d'mandé comment l'a pu s'ram'ner jusqu'ici sans s'faire repérer ni rien !! 'Fin bref, au final sa belle a disparue, et du peu qu'j'ai appris il s'pourrait qu'la personne qu'a amoché not' p'tit gars c't'ait justement sa chère et tendre !! Alors v'là, avec ça p'têt que vous comprendrez mieux pourquoi l'es comme ça avec les donzelles..." termina-t-il en ricanant, lorgnant la Prêtresse d'un air lubrique qui la fit frissonner...

Elle se leva avec toute la dignité dont elle était capable, vida la pinte sur la tête de l'ivrogne et sorti de l'auberge la tête haute. Elle ne savait pas si cette histoire était véridique ou pas, mais au fond de son coeur elle se dit qu'il devait bien y avoir une petite part de vrai dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"   Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et histoires sur le "Noir Mensonge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pétition] oter mention "recommandé" JDR
» Le Noir Marécage
» "Club d'aventuriers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeu de rôle-
Sauter vers: